Bitcoin est confronté à un mur de vente critique de 30 millions de dollars à 11 000 dollars

Bitcoin est confronté à un mur de vente critique de 30 millions de dollars à 11 000 dollars

Le Bitcoin Up  a augmenté au cours des dernières 24 heures, le marché des cryptocurrences étant à nouveau corrélé au S&P 500. Les deux marchés sont en hausse depuis la journée dernière, ce qui est dû à l’annonce que le président Donald Trump est apparemment en bonne santé malgré la maladie qui se propage dans le monde entier.

Cependant, si la cryptocouronne passe à 11 000 dollars, comme le prédisent de nombreux analystes, il existe une résistance notable du carnet d’ordres qui pourrait marquer la fin de la tendance haussière actuelle.

Bitcoin fait face à une résistance critique du carnet de commandes si elle pousse à 11 000 dollars

Bitcoin est confronté à un mur de vente extrême à 11 000 dollars sur Binance et probablement sur d’autres grandes places boursières.

Cole Garner, analyste de cryptologie, qui se concentre sur l’analyse des carnets d’ordres, a noté que le carnet d’ordres de Binance contient 2 800 ordres de vente de BTC/USDT. Cela signifie qu’il y a plus de 30 millions de dollars de cryptocurrences qui peuvent être vendues à ce niveau avant que le marché ne s’échange au-dessus de ce niveau.

Garner a suggéré que ce mur de vente pourrait être le carburant de la „réaccumulation“, en expliquant que Bitcoin est la „force imparable“ qui rencontre „l’objet immobilier“.

Les carnets d’ordres, en particulier ceux de Bitfinex, ont bien fait de prédire l’action des prix de BTC au cours des derniers mois.

Par exemple, avant la hausse de 9 000 $ à 12 000 $ fin juillet, il y a eu une série d’offres fortes sur Bitfinex à 8 800 $ qui ont soutenu le prix et catalysé une hausse. Et près des sommets, il y a eu une série d’ordres de vente qui ont réussi à marquer le sommet ou au moins un prix proche du sommet.

Les taureaux peuvent-ils percer ?

Cela soulève la question de savoir si Bitcoin peut percer la résistance de 11 000 dollars.

Les analystes sont convaincus qu’elle le fera, malgré le mur de vente du carnet d’ordres auquel elle pourrait être confrontée pour le moment.

Un analyste a récemment partagé le graphique ci-dessous, qui montre que l’or est prêt à retrouver un niveau de soutien essentiel. Le fait que l’or reprenne ce niveau aiderait probablement BItcoin, car les deux marchés sont corrélés.